Peregrinationgourmande sur radio g

radiog4

Mon aventure à la Radio.

Il était une fois, au cours d’une séance de testage/goûtage de mes petits gâteaux sucrés, Marie me demande: « Tu veux bien être notre prochaine invitée de notre émission de radio le Bazar? » « Euh… moi? mais pourquoi moi? Je n’ai rien à dire d’intéressant dans ton émission musico-arty! » « Mais si tu peux parler de cuisine… » Ah ok cool! »

 

Et me voilà embarquée dans cette petite aventure bien rigolote.

Ok, je vous lis déjà, c’est juste une radio locale, c’est rien de super tendance mais quand même. J’ai bien aimé me faire interviewer à la radio. Il y a du matériel inconnu et sophistiqué.

On n’avait rien préparé à l’avance. Je ne savais même pas qu’il y avait 5 chroniqueurs dans l’émission.

On a passé un bon moment, ça partait dans tous les sens, pas évident de suivre le fil pour moi.

radiog5

C’est très déconcertant comme expérience car on a aucun retour sur notre voix, sur notre manière de parler. On ne parvient pas à se représenter les auditeurs. Enfin j’imagine que ceux qui font de la radio, les vrais, les pros, ont l’habitude. Mais les petites nouvelles comme moi qui vivent cette expérience… Franchement je n’étais pas très à l’aise. J’aurais voulu dire beaucoup plus de choses mais je ne savais pas comment les amener. Le fait de n’avoir pas en face les auditeurs, c’est vraiment étrange.

Un magnifique coup de pouce de mon fan club suisse qui téléphone sur la ligne de la radio. Ce n’était pas du tout prévu, c’était vraiment drôle. Merci Giuseppe, je te ferai un kg de pain d’épice uniquement pour toi. Eh oui, peregrinationgourmande s’exporte au delà des frontières! Coooool…

Après ma première intervention, je jette un œil sur mon portable, Ok ça va vite. J’ai encore plein de choses à dire mais comment les amener? Un texto de François m’encourage, ta voix passe bien à la radio. Merci sympa. Rassurant. Au moins j’ai pas une voix de crécelle!

radiog1

Un petit jeu organisé par Marie, 2 ou 3 dernières questions, un peu de musique et Zou c’est bouclé. Le Bazar prend fin.

 

 

 

 

Je reste un peu sur ma faim (mais j’avais apporté des gâteaux de mon dernier post à déguster!). Sorry pour le jeu de mots. N’empêche, ils étaient bien contents les gourmands de manger des petites choses sucrées.

Une expérience très sympa que je souhaiterais renouveler avec plaisir, partager des trucs de cuisine, des recettes.

Voilà si voulez écouter l’émission Le Bazar, c’est un peu vraiment le Bazar, des chroniqueurs fort sympathiques qui parlent d’art, de musique, de cinoche. C’est ici.

Par ici le podcast.

radiog2Merci ma petite Marie de m’avoir invitée. A bientôt pour d’autres séances de goûtage/testage de homemade bakery.

Bises à tous.

  • Bonjour Cathy, ça devait être une belle expérience! Je suis certaine que j’aurais été comme toi, un peu mal à l’aise, pour ne pas dire, terrifier de parler devant une audience radiophonique. lol Où peut-on entendre le podcast? Bravo à toi, ma belle! 🙂

    • peregrination gourmande

      Salut Anne . Merci de ton commentaire. En effet, tu peux écouter le podcast tu verras comment j’étais hyper coincée. haha. j’ai mis le lien à jour dans l’article. Bises

      • Ah, mais c’est super ce podcast! Je te trouve tout à fait naturel. Vraiment! Très sympa cette interview. Trop drôle ce coup de téléphone de la Suisse, hihi! Très bonne musique, en passant. 😉 Allez, à bientôt!